Foire aux questions
-
Comment ma famille et mes amis peuvent-ils voir ma liste de souhaits?
L'administrateur de la liste de souhaits crée une liste de souhaits, ajoute des cadeaux, puis crée un lien Web pour inviter la famille et les amis. L'administrateur de la liste de souhaits envoie ensuite ce lien à sa famille et à ses amis de la manière qu'il souhaite. Par exemple, par e-mail, WhatsApp ou imprimé sur une carte postale.
Pour la famille et les amis, il suffit de cliquer sur ce lien pour afficher la liste de souhaits. Si l'administrateur de la liste a choisi de la protéger avec un mot de passe, vous devrez bien sûr le saisir.
-
Comment la famille et les amis peuvent-ils réserver un cadeau?
Il suffit à la famille et les amis de cliquer sur Réserver le cadeau à côté du cadeau qu'ils souhaitent vous offrir. Ensuite, ils doivent renseigner leur adresse e-mail afin de pouvoir annuler leur réservation ultérieurement s'ils le souhaitent.
Ils peuvent indiquer s'ils souhaitent recevoir un e-mail avec les informations sur les cadeaux.
-
La famille et les amis peuvent-ils annuler leur réservation?
Oui, en cliquant sur Annuler la réservation à côté du cadeau en question. Ensuite, ils doivent remplir leur adresse e-mail pour vérifier que c'est bien eux qui ont fait la réservation.
-
Que puis-je faire avec ce site?
Vous pouvez publier votre liste de souhaits sur ce site. La famille et les amis peuvent consulter votre liste de souhaits et rayer un cadeau de votre liste de souhaits. De cette façon, vous n'obtenez pas de cadeaux en double. Idéal pour votre anniversaire, votre mariage, la naissance de votre enfant, etc.
-
Quels sont les avantages par rapport à une liste de souhaits sur papier?
Une liste de souhaits en ligne offre de nombreux avantages. La famille et les amis peuvent consulter votre liste de souhaits 24 heures sur 24. S'il y a quelque chose qu'ils veulent offrir, ils peuvent le réserver afin que personne d'autre n'offre le même cadeau. S'ils s'abstiennent d'acheter le cadeau, ils peuvent annuler la réservation et le cadeau sera à nouveau ajouté à la liste de souhaits.
Un autre avantage est que vous pouvez à tout moment ajouter des cadeaux à votre liste de souhaits. Entre autres, vous pouvez ajouter des images et des liens Web. Votre liste de souhaits sera magnifique.
De plus, vous n'avez pas à créer une nouvelle liste de souhaits à chaque fois. Vous pouvez simplement conserver votre liste de cadeaux. Et en plus : tout est gratuit, sans complication.
-
Est-ce-que tout le monde peut voir ma liste de souhaits?
Non, uniquement les personnes à qui vous envoyez le lien Web. De plus, vous pouvez protéger votre liste de souhaits avec un mot de passe.
-
Qu'en est-il de ma vie privée?
La confidentialité est importante. C'est pourquoi nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin. Vos données servent uniquement au bon fonctionnement de ce site Web. Vous pouvez toujours lire à ce sujet plus en détail via le lien en bas de la page.
-
Tout ça me paraît bien ! Comment puis-je créer un compte?
Bienvenue! Tu peux lire les étapes ici.
-
Je ne reçois pas le mail pour activer mon compte.
L'envoi de l'e-mail peut prendre quelques minutes. Soyez patient.
Vérifiez votre dossier 'courrier indésirable'. Sur Gmail, vérifiez également l'onglet 'Promotions'
Sinon, n'hésitez pas à me contacter et je l'activerai pour vous.
-
Je souhaite ajouter d'autres cadeaux à ma liste. Est-ce possible?
Absolument. Sélectionnez la liste de souhaits correspondante pour obtenir un aperçu de vos cadeaux. Cliquez ensuite sur Ajouter un cadeau.
-
Puis-je voir par moi-même quels cadeaux ont été réservés?
Recevoir un cadeau devrait être une surprise. Par conséquent, si vous êtes connecté en tant qu'administrateur de la liste de souhaits, vous ne pourrez pas voir quels cadeaux ont été réservés.
-
J'ai oublié mon mot de passe en tant qu'administrateur de la liste de souhaits.
Sur la page d'authentification, il y a un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Un email vous sera envoyé automatiquement.
-
Je ne reçois pas l'e-mail pour réinitialiser mon mot de passe. Que faire?
L'envoi de l'e-mail peut prendre quelques minutes. Soyez patient.
Vérifiez votre dossier 'courrier indésirable'. Sur Gmail, vérifiez également l'onglet 'Promotions'
Sinon, n'hésitez pas à me contacter et je le réinitialiserai pour vous.
-
Comment supprimer mon compte?
Sur votre page de profil, vous pouvez supprimer définitivement votre compte.
La famille et les amis
Faire sa première liste de souhaits
Gestion de vos listes de souhaits
Si vous avez une autre question, n'hésitez pas me contacter.